OBSERVATOIRE DE L'IMAGINAIRE CONTEMPORAIN
Bibliographie
66 resultats trouvés
Filtres: Auteur est Sylvain Brehm [Clear All Filters]
"And learn until our brains all rot": de la transmission du savoir dans la série romanesque "Harry Potter" de J. K. Rowling. Formes et enjeux de la transmission dans les fictions contemporaines pour adolescent.e.s.
. 2017 [23 mars 2017apr. J.-C.]. Antiracisme, xénophilie et allosensibilité. Analyse des dynamiques de pouvoir dans "The Absolutely True Diary of a Part-Time Indian" de Sherman Alexie. Formes et enjeux de la transmission dans les fictions contemporaines pour adolescent.e.s.
. 2017 [24 mars 2017apr. J.-C.]. Bouddhisme et adolescence en littérature jeunesse: stratégies de transmission de valeurs à un jeune Québécois en visite au Myanmar. Formes et enjeux de la transmission dans les fictions contemporaines pour adolescent.e.s.
. 2017 [23 mars 2017apr. J.-C.]. Dynamique de l’identité culturelle et transmissions intergénérationnelles dans le roman pour adolescents Alexis de Marie-Célie Agnant. Formes et enjeux de la transmission dans les fictions contemporaines pour adolescent.e.s.
. 2017 [24 mars 2017apr. J.-C.]. Dystopies et jeunes filles fortes: La repolitisation du Girl Power dans les années 2010. Formes et enjeux de la transmission dans les fictions contemporaines pour adolescent.e.s.
. 2017 [24 mars 2017apr. J.-C.]. Efface tes traces, transition posthumaine et enjeux de transmission dans «The Giver» de Lois Lowry. Formes et enjeux de la transmission dans les fictions contemporaines pour adolescent.e.s.
. 2017 [24 mars 2017apr. J.-C.]. . 2017 [23 et 24 mars 2017apr. J.-C.].
Image corporelle et poids: les grosses questions de l’adolescence. Formes et enjeux de la transmission dans les fictions contemporaines pour adolescent.e.s.
. 2017 [24 mars 2017apr. J.-C.]. L’adolescente initiée: double dialogue entre l’ici et l’ailleurs, le passé et le présent. Formes et enjeux de la transmission dans les fictions contemporaines pour adolescent.e.s.
. 2017 [23 mars 2017apr. J.-C.]. La littérature dystopique pour adolescent.es: Réflexions sur son potentiel et ses valeurs littéraires et politiques. Formes et enjeux de la transmission dans les fictions contemporaines pour adolescent.e.s.
. 2017 [24 mars 2017apr. J.-C.]. Le monde en "jeux": Regards d’adolescents sur des univers d’adultes en rupture dans le roman africain. Formes et enjeux de la transmission dans les fictions contemporaines pour adolescent.e.s.
. 2017 [23 mars 2017apr. J.-C.]. Le monstre initiatique à l'adolescence. Formes et enjeux de la transmission dans les fictions contemporaines pour adolescent.e.s.
. 2017 [23 mars 2017apr. J.-C.]. Le sacrifice et son genre dans "Harry Potter" et "Twilight". Formes et enjeux de la transmission dans les fictions contemporaines pour adolescent.e.s.
. 2017 [23 mars 2017apr. J.-C.]. L'expérience de l'altérité culturelle dans "L'Intouchable aux yeux verts" de Camille Bouchard: du rejet à l'acceptation. Formes et enjeux de la transmission dans les fictions contemporaines pour adolescent.e.s.
. 2017 [23 mars 2017apr. J.-C.]. L'expérience de l'altérité culturelle dans "L'Intouchable aux yeux verts" de Camille Bouchard: du rejet à l'acceptation. Formes et enjeux de la transmission dans les fictions contemporaines pour adolescent.e.s.
. 2017 [23 mars 2017apr. J.-C.]. "Nimona". De la dynamique métamorphe à la totale métamorphose du récit de formation chevaleresque. Formes et enjeux de la transmission dans les fictions contemporaines pour adolescent.e.s.
. 2017 [24 mars 2017apr. J.-C.]. Transmission, greffe et rite de passage dans "Noggin" (2014), de John Corey Whaley. Formes et enjeux de la transmission dans les fictions contemporaines pour adolescent.e.s.
. 2017 [24 mars 2017apr. J.-C.]. "Vers soi" et "vers l’autre". Fonction duelle du journal intime comme espace du "moi" et comme lieu d’émancipation intellectuelle dans la fiction pour adolescentes "Ultraviolet" de Nancy Huston. Formes et enjeux de la transmission dans les fictions contemporaines pour adolescent.e.s.
. 2017 [23 mars 2017apr. J.-C.]. . 2016.
« L’intégration du iPad en classe de français au secondaire: quels usages et quels effets? ». Journée d'étude «Du papier à l'écran: le partage visuel de textes et documents dans les classes de littérature», MSH-Alpes, Gières, .
. 2016 [20 janvier 2016apr. J.-C.]. Au prisme de l'excès: les imaginaires radicaux de la communauté (fantastique, épouvante, science-fiction). Les imaginaires de la communauté.
. 2015 [4 mars 2015apr. J.-C.]. C'est quoi le rapport? Narration et formes de vie chez Marie-Claire Blais et Laurent Mauvignier. Les imaginaires de la communauté.
. 2015 [4 mars 2015apr. J.-C.]. Communauté littéraire et anonymat. Les imaginaires de la communauté.
. 2015 [5 mars 2015apr. J.-C.]. . 2015 [6 mars 2015apr. J.-C.].